Programme contre blanchiment d'argent

Le blanchiment d'argent est l'action de convertir de l'argent ou un autre outil monétaire obtenu à partir d'activités illégales en argent ou investissements qui paraissent légaux afin de ne pas détecter une source illégale. Les lois domestiques et internationales qui s'appliquent aux compagnies, celles qui déclarent que les clients peuvent déposer et retirer des fonds de leurs comptes, rendent illégal pour LiteForex, ou ses employés ou agents, d’effectuer délibérément, ou de participer à une opération financière sur les biens obtenus par des moyens illégaux.

Les démarches menées par LiteForex pour lutter contre le blanchiment d'argent

Procédures mises en place

L'objectif des procédures anti-blanchiment d'argent que LiteForex met en place est d'assurer que les clients impliqués dans certaines activités soient aux normes, tout en minimisant le poids de la conformité et l'impact sur les clients légitimes. LiteForex s'engage à assister les organismes internationaux dans le combat contre le blanchiment d'argent et contre le financement d'activités terroristes dans le monde entier. À cet effet, LiteForex a mis en place un système électronique hautement sophistiqué. Ce systeme documente et vérifie les renseignements d'identification des clients, et suit et maintient des registres détaillés de toutes les transactions.

LiteForex suit très attentivement toute activité commerciale suspecte et substantielle, et dénonce ces activités en fournissant une information opportune et détaillée aux organismes d'application de la loi. Pour soutenir l'intégrité des systèmes de surveillance et pour sauvegarder les entreprises, le cadre de travail législatif assure une protection juridique à ceux qui fournissent cette information.

Afin de minimiser le risque de blanchiment d'argent et le financement d'activités terroristes, LiteForex n'accepte, sous aucune circonstance, ni les sommes en espèce ni le remboursement en espèce. LiteForex se réserve le droit de refuser le traitement d'un transfert à tout moment du processus, dans le cas où la compagnie juge que le transfert peut être lié au blanchiment d'argent ou à des activités criminelles. Selon la loi internationale, LiteForex n'a pas le droit d'informer ces clients qu'ils ont été dénoncés pour des activités suspectes.

Identification

Afin d'être conforme aux lois anti-blanchiment d'argent, LiteForex exige deux documents en vue de justifier l'identité du client. Le premier document que nous exigeons est un document d'identification avec la photographie du client émis par le gouvernement. Ceci inclut un passeport émis par le gouvernement, un permis de conduire (dans le cas des pays où le permis de conduire est considéré comme un document d'identification principal), ou une carte nationale d'identité (en aucun cas, les cartes d'accès délivrées par une compagnie-employeuse). Le deuxième document que nous exigeons est une facture datant de moins de 6 mois indiquant le nom du client et son adresse. Ceci inclut une facture d’eau, d’électricité etc., un relevé bancaire, un certificat notarié, ou toute autre facture d'une organisation internationale reconnue avec le nom et l’adresse du client.

Les client s'obligent à fournir les renseignements d'identité est ses coordonnées actuels aussitôt que tout changement s'y produit. Les clients doivent informer de tout changement dans leurs informations d'identification et de contact de façon opportune.

Un document autre qu’occidental doit être traduit en anglais par un traducteur officiel; la traduction doit être tamponnée et signée par le traducteur et envoyée avec l'original du document incluant une photographie du client.

Dépôts et retraits - Payout Policy

Veuillez noter que les débits compensatoires ne se produisent pas lorqsue vous utilisez les systèmes de paiement Moneybookers et Alertpay. Afin d’effectuer un retrait d’un compte de transactions vers un de ces systèmes, il est nécessaire d’en envoyer une demande au sein de sa Fiche Client. Les fonds seront versés sur le porte-monnaie au cours de 3 jours ouvarbles. Si des fonds ont été perdus lors du trading, un débit compensatoire ne se fait pas. Veuillez prendre connaissance de la Déclaration des risques avant de commencer à trader: https://fr.liteforex.com/riskdisclosure/.

LiteForex Investments Limited exige que tous les dépôts, si le nom du client à l'origine du dépôt est indiqué, proviennent d'un nom correspondant au nom du client figurant dans nos registres. Les paiements provenant de tierce personne ne sont pas acceptés.

LiteForex exige que les opérations de dépôt et de retrait s'effectuent de la manière généralement adoptée. En ce qui concerne les retraits, l'argent peut être retiré du même compte et de la même manière qu'il a été reçu. Pour les retraits indiquant le nom du bénéficiaire, le nom doit être exactement le même que le nom du client figurant dans nos registres. Si le dépôt a été fait par virement bancaire, les fonds peuvent uniquement être retirés par virement bancaire à la même banque et au même compte d'origine. Si le dépôt a été fait par transfert électronique de devises, les fonds peuvent uniquement être retirés par transfert électronique de devises par le biais du même système et vers le même compte d'origine.

La société accepte les paiements dans les monnaies suivantes : USD, EUR, CHF, AED, RUB, INR, MYR, IDR, BRL, ARS. Afin d'être conforme aux lois anti-blanchiment d'argent, le client peut retirer de l'argent seulement dans la monnaie dans laquelle s'effectuait un versement.

Si vous avez des questions quelconques, veuillez nous contacter par email à amlpolicy@liteforex.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Live Chat
Laisser un commentaire

Money laundering is the act of converting money or other monetary instruments gained from illegal activity into money or investments that appear to be legitimate, so that its illegal source cannot be traced. Domestic and international laws that apply to companies, whose customers can deposit and withdraw funds from their accounts, make it illegal for LiteForex  company, or its employees or agents, to knowingly engage, or attempt to engage in a monetary transaction of criminally derived property.

Implemented Procedures

The objective of Anti-Money laundering procedures that LiteForex implements is to ensure that customers engaging in certain activities are identified to a reasonable standard, while minimizing the compliance burden and impact on legitimate customers. LiteForex is committed to assisting governments combat the threat of money laundering and financing terrorist activities around the world. For that purpose LiteForex has set up a highly sophisticated electronic system. This system documents and verifies client identification records, and tracks and maintains detailed records of all transactions.

LiteForex carefully tracks suspicious and significant transaction activities, and reports such activities "providing timely and comprehensive information" to law enforcement bodies. To uphold the integrity of reporting systems and to safeguard businesses, the legislative framework provides legal protection to providers of such information.

In order to minimize the risk of money laundering and financing terrorist activities, LiteForex neither accepts cash deposits nor disburses cash under any circumstances. LiteForex reserves the right to refuse to process a transfer at any stage, where it believes the transfer to be connected in any way to money laundering or criminal activity. It is forbidden for LiteForex to inform customers that they have been reported for suspicious activity.

Additional Disclosures


For the purpose of complying with Anti-Money laundering laws, LiteForex requires two different documents to verify the identity of the customer.

The first document we require is a legal government-issued, identifying document with the picture of the customer on it. It may be a government-issued passport, driver's license (for countries where the driver's license is a primary identification document) or local ID card (no company access cards).

The second document we require is a bill with the customer's own name and actual address on it issued 3 months ago at the earliest. It may be a utility bill, a bank statement, an affidavit, or any other document with the customer’s name and address from an internationally recognized organization.

Customers are required to submit uptodate identification and contact information in a timely manner, as soon as changes occur.

Documents in non-western letters must be translated into English by an official translator; the translation must be stamped and signed by the translator and sent together with the original document with a clear picture of the customer on it.

Payout Policy - Deposits and Withdrawals

Please be aware that chargebacks to Skrill payment system and bank cards are prohibited. To make a withdrawal from a trading account to one of these systems, a correspondent demand must be sent via Client’s Cabinet.  Money will be loaded into the wallet within 3 business days. If money has been lost when trading, it cannot be reimbursed by means of a chargeback. Please read the risks disclosure before you start trading:

LiteForex requires all deposits, where the name of the originating customer is present, to come from the name matching the name of the customer in our records. Third party payments are not accepted.

As for withdrawals, money may be withdrawn from the same account and by the same way it was received. For withdrawals where the name of the recipient is present, the name must exactly match the name of the customer in our records. If the deposit was made by wire transfer, funds may be withdrawn only by wire transfer to the same bank and to the same account from which it originated. If the deposit was made by means of electronic currency transfer, funds may be withdrawn only by the means of electronic currency transfer through the same system and to the same account from which it originated.

If you have any inquiries, please contact us via e-mail: